Communiqué de presse – Vibe Group lance une nouvelle identité de marque

Vibe Group
Gustav Mahlerplein 76
1082 MA Amsterdam

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Vibe Group Communique de Presse en pdf

Amsterdam, le 7 avril 2022 

Vibe Group lance une nouvelle identité de marque  

Aujourd’hui, le 7 avril 2022, le Groupe Vibe, l’organisation de recrutement et de conseil en informatique à croissance rapide, présente sa nouvelle identité de marque. Cette nouvelle identité reflète l'engagement d’être le leader absolu dans le recrutement et le conseil en informatique, et de façonner l'avenir de l'informatique avec une approche différente.

Évolution de la marque Vibe

Il y a 11 ans, le groupe Vibe a fait son entrée sur le marché néerlandais du recrutement et du conseil en informatique. À cette époque, l'informatique et la digitalisation à grande échelle étaient déjà des aspects décisifs pour pratiquement toutes les organisations. Le groupe Vibe aspirait à une approche différente : faire mieux, plus rapidement et plus intelligemment. En 2011, Vibe lance sa première marque de niche, Visser & Van Baars, suivie par Spilberg (2012), Eswelt (2013) et Tergos (2015).

Vibe a introduit alors une approche nouvelle du recrutement et du conseil en informatique. La clé de cette approche est « la concentration » : se focaliser sur une spécialité et la maîtriser. Chacune des marques de Vibe est spécialisée dans une niche informatique et chaque consultant se concentre sur un domaine informatique spécifique, une région et un type de contrat de travail. Vibe appelle cette approche la triple orientation de niche.

11 ans plus tard, la digitalisation repousse toujours de nouvelles limites. Le Groupe Vibe est devenu une multinationale renommée. Outre son bureau à Amsterdam, le groupe possède désormais des bureaux à Anvers (depuis 2014), Düsseldorf (2017) et Bruxelles (2019). Par ailleurs, il a embauché son 300e employé en 2020 et a façonné l'avenir des milliers de professionnels de l'informatique. Récemment, Vibe a élargi ses services, en ajoutant le conseil informatique à ses prestations. En dépit de son expansion et de son passage à un niveau supérieur, Vibe n’a pas perdu son esprit de champion « affirmé, mais rebelle ». Cet élément fait partie intégrante de la mentalité de gagnant de Vibe. Cette attitude permet à l’entreprise de faire le pas supplémentaire en vue de trouver la combinaison parfaite entre le professionnel et l'organisation.

Une nouvelle identité de marque : ce qui fait vibrer Vibe

La nouvelle identité de marque exprime plus clairement la puissance et l'énergie qui font vibrer Vibe. Cette nouvelle identité de marque met l'accent sur la niche spécialisée afin de véritablement se connecter avec son public, tout en reflétant fortement :

  • Le caractère technologique de Vibe : cela ne fait aucun doute que Vibe se concentre sur le marché de la technologie.
  • Le professionnalisme de Vibe : la capacité à fournir des services meilleurs, plus rapides, plus intelligents et plus qualitatifs, basés sur une connaissance approfondie des niches informatiques.
  • Le véritable état d'esprit de Vibe : l’attitude permettant de transformer l'impossible en possible, en s'efforçant de faire la différence.
  • L'interdépendance des marques Vibe : permet au client de collaborer avec un seul fournisseur qui, à travers différentes marques chacune spécialisée dans un marché de niche, pourra le conseiller et combler ses besoins en matière de recrutement dans les technologies de l’information.

N’hésitez pas à consulter la vidéo de Vibe, afin de découvrir son histoire complète.

Nouveaux éléments visuels de l’identité de marque Vibe

La nouvelle identité comprend une toute nouvelle identité visuelle, avec les éléments suivants :

  • « L'aile » : les cinq bandes du logo d'entreprise et de niche symbolisent les 5 forces (marques d'entreprise et de niche) qui stimulent le progrès, l'innovation et la vitesse. Il est dérivé de la lettre V et symbolise la dynamique de l'organisation, le mouvement, l'énergie et le dynamisme nécessaires pour créer l'avenir.
  • Palette de couleurs : une palette de couleurs qui reflète l'énergie des marques Vibe.
  • Photographie : Vibe est synonyme d’authenticité. La nouvelle image de Vibe est créée exclusivement pour chaque marque. Les personnes qui y sont représentées sont de vraies personnes au cœur de l'entreprise : des professionnels de l'informatique, les conseillers de Vibe et les employés de Vibe.

La marque Vibe prête pour l’avenir : une expansion rapide prévue

La nouvelle marque Vibe est prête à s’engager dans son évolution future. Le groupe prévoit une croissance rapide. La tension sur le marché du travail informatique est toujours en hausse en 2021 et a maintenant atteint des niveaux records. La demande de connaissances spécialisées augmente et il n'y a pas assez de professionnels de l'informatique hautement qualifiés. Avec ces prévisions de marché, le Groupe Vibe espère pouvoir augmenter ses revenus à plus de 200 millions € pour 2022.

« Creating the future is an attitude »

Lors de l’annonce du lancement de la nouvelle identité de marque Daniël Visser, Fondateur (propriétaire et partenaire) de Vibe Group, a affirmé :

« Nous nous considérons comme des prestataires ambitieux qui connectent les professionnels aux organisations pour atteindre leur plus haut niveau. Notre nouvelle identité de marque exprime notre conviction profonde qu’avec la combinaison de la technologie et de l’aspect humain, nous façonnons l’avenir de manière parfaite : ensemble, nous créons l'avenir de l'informatique. »

Bernd van Baars, fondateur (fondateur et partenaire) du Vibe Group, a affirmé :

« Avec notre nouvelle identité de marque, nous conservons notre côté rebelle. Nous grandissons, mais nous garderons toujours l'esprit d'un champion : affirmé, mais rebelle. Tout cela fait partie de notre mentalité de gagnant. C’est ainsi que chaque jour nous façonnons l’avenir de milliers de personnes. Ou comme nous nous plaisons à le dire : « Creating the future is an attitude. L’attitude de transformer l'impossible en possible. »

//// FIN COMMUNIQUÉ DE PRESSE  ///

Notes à l'éditeur

Pour plus d’informations sur la nouvelle identité de Groupe de Vibe, veuillez consulter www.vibegroup.com/rebranding, regardez la vidéo sur la marque du Groupe Vibe ou veuillez contacter Eva Hartog, Senior Brand Manager, +31 6 1253 2835, ehartog@vibegroup.com. Pour toute autre question, veuillez contacter le porte-parole du Groupe Vibe Melanie Kool, directeur marketing du groupe +31 6 12123629. 

À propos de Vibe

Le Groupe Vibe, fondé en 2011, par Daniël Visser et Bernd van Baars, est une organisation internationale de recrutement et de conseil en informatique à croissance rapide, située à Amsterdam (siège), en Belgique et en Allemagne. Vibe s'engage à façonner l'avenir de l'informatique. Nous avons mis en relation plus de 7 600 professionnels de l'informatique hautement qualifiés avec plus de 1 800 organisations.

Chacune de nos marques se concentre sur une niche de marché informatique spécifique :

  • Visser & Van Baars: Intelligence, Données & Analytique
  • Spilberg: Développement et Tests IT
  • Eswelt: ERP et CRM
  • Tergos: Infrastructure IT et Cyber-sécurité

Avec plus de onze ans d'expérience, notre équipe de plus de 1700 employés et professionnels de l'informatique se consacre chaque jour, avec passion au secteur informatique.

Le Groupe Vibe a généré un chiffre d'affaires de 155 millions d'euros en 2021. Ce chiffre devrait passer à plus de 200 millions d'euros en 2022. Pour en savoir plus, visitez notre site Internet et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

https://nl.linkedin.com/company/vibe-group-b-v-/ 


New brand identity